10 mars 2010

Trouvailles vintage chez Emmaüs

Un belle encyclopédie Hachette de 1956, des pages de sciences naturelles, histoire, géographie et des drapeaux, des insignes... Plein de petites choses à lire et à apprendre. Les "Curiosités du monde animal" de 1967, une encyclopédie Casterman.J'adore les pages de garde. Les "fous du volant", un classique Hanna Barbera de 1977. Et puis des patrons : "Chiff", "le patron choc" modèle Lierre et Courmayeur en 7 ans. Et des doudous. A consommer tout de suite.
Posté par mespetitesmains à 18:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

31 août 2009

Pliée, dépliée : de la chaise au pot de bébé

Posté par mespetitesmains à 12:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
26 août 2009

taies d'oreiller

Si vous aviez pu voir mes yeux quand la voisine m'a ouvert les sacs poubelles qu'elle s'apprêtait à donner en me proposant de prendre les chutes de tissus et les taies d'oreiller qui s'y trouvaient. Bon, je suis repartie avec presque tous les sacs poubelles... Dommage pour le grand programme de rangement de la rentrée.
Posté par mespetitesmains à 15:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
08 août 2009

petites trouvailles

Petit tour à la braderie Emmaüs et retour à la maison chargée de trésors : pot en faïence, laine vierge et biais ancien, "la ferme" illustrée par Alain Grée et édition originale de Demoiselle libellule (1949), un jeu de société comprenant plusieurs jeux de plateau : petits chevaux, dames, jeu de l'oie et marelle (il faut que je cherche la règle sur internet), 45 tours d'époque pour chanter avec Denys comme avec mon frère rue Joseph Granier : Steve Waring et Anne Sylvestre of course !
Posté par mespetitesmains à 21:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
06 août 2009

nostalgie

Une vitrine restée dans son jus, les sandales de quand j'étais petite, une assiette vintage en plastique et une bête en vénilia trouvé au fond d'un meuble en rénovation (à découvrir bientôt dans la chambre de Denys).
Posté par mespetitesmains à 13:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :